cuirs et textiles
400ml
Besoin d'aide ?
Notre équipe dédiée à votre service 02 49 62 32 36
Vous êtes à la recherche d'un barbecue à gaz destiné à être utilisé pendant votre séjour en camping ? Découvrez tous nos conseils pour faire votre choix.
3 résultats
De nos jours, les toiles de tente subissent toutes un traitement déperlant au cours de leur fabrication. Celui-ci garantit qu’en cas de pluie, l’eau ruisselle sur leur face extérieure au lieu de s’y infiltrer. De ce fait, l’intérieur de la structure reste bien au sec.
Au bout d’un certain temps, il se peut, malgré tout, que la toile d’une tente devienne plus perméable à l’eau. Les frottements, les UV et les intempéries répétées diminuent inévitablement la résistance de la toile. Heureusement, il existe des solutions de traitement imperméabilisant pour toile de tente, afin de continuer à utiliser votre matériel en toute sécurité, même en cas d’averse !
Imperméabiliser une toile de tente ne demande que quelques minutes et nécessite de disposer d’un espace à l’abri du soleil pour la phase de séchage et d’imperméabilisation.
• Nettoyer la tente avec un jet d’eau.
• Brosser la toile avec de l’eau savonneuse si besoin pour bien retirer les petits insectes ou branchages éventuellement incrustés à la surface.
• Rincer la toile de tente et la faire sécher dans un endroit aéré et à l’abri des rayons du soleil.
• Monter la tente entièrement pour que la toile soit bien tendue.
• Imprégner la toile avec le produit imperméabilisant de manière uniforme. S’il s’agit d’un spray, il suffit de vaporiser la solution tandis que, si celle-ci se présente sous forme liquide, il convient de l’étaler sur la toile à l’aide d’un chiffon.
• Une fois que la solution a bien pénétré la toile, la tente peut être rangée dans son étui habituel.
Ce processus garantit que la toile reste imperméable pour de nombreuses utilisations futures. En revanche, avant de se lancer dans l’imperméabilisation de sa toile de tente, mieux vaut vérifier que le problème de fuite d’eau ne vient pas des coutures. Pour résoudre un tel problème, il est nécessaire d’appliquer une résine spéciale au niveau des fils de tente, à l’intérieur et à l’extérieur.
Il paraît très dommage de se séparer d’un équipement en bon état simplement parce qu’il prend l’eau alors que cette situation peut être résolue. Les experts de chez Latour ont donc réalisé, pour les amoureux du camping, une sélection de produits imperméabilisants pour les toiles de tente.
Notre catalogue compte un spray imperméabilisant de 500 ml destiné aux tentes et textiles de la marque King. Du même fabricant, nous proposons également une bombe d’une contenance de 400 ml. Pour une utilisation plus durable, l’équipe de Latour a aussi choisi un bidon de 5 litres de produit imperméabilisant pour toiles de tente et textiles. Ces trois solutions s’appliquent aussi bien aux fibres synthétiques, telles que celles qui composent les toiles de tente qu’au cuir, au daim ou à la laine et nécessitent 24 heures de séchage.