Tous les articles
Blog

Moins d'erreurs pour les campeurs : votre checklist est bien arrivée !

Nous connaissons tous les départs en vacances de dernière minutes. Madame prépare les sacs, monsieur la voiture, et les enfants se battent pour savoir quel ballon ou quelle peluche ils vont choisir. Aujourd’hui, ce calvaire est fini ! Latour Tentes & Matériel de camping vous fourni la super checklist de camping.

Elle vous sera utile pour tous vos voyages. Oubliez le temps du départ en catastrophe…  Anticipez comme il faut votre séjour !

La checklist :

- Les documents administratif : Carte, bancaire, monnaie, papier d'identité, facture de réservation, assurances, ...

- Les équipements de camping : Réchaud, lumière, tente, matelas, duvet, table, chaise, ...

- Vêtements, lunettes, ...

- Les produits d'hygiènes

- Le matériel de cuisine : couverts, verres, vaisselle, pain de glace, glacière, ...

- La trousse de soins : pansements, médicaments, ...

- Le loisirs : ballon, vélos, jeux de cartes, appareil photo, ...

A vos crayons, et ... checker !

Bien sûr, aménagez cette liste selon vos besoins !  

Cette liste est seulement un pense-bête des éléments principaux toujours utiles lors de vos vacances. Naturellement, tout ne peut pas être listé. C’est donc à vous de vous construire votre propre checklist selon le nombre de personnes, vos nécessités, et votre lieu de destination !

Les papiers administratifs :

Pour l’administratif, n’oubliez pas votre carte d’identité, votre permis et carte grise, pour vous déplacer aisément. La carte routière ou le guide touristique sont des indispensables pour voyager sans perdre de temps ! Préparez votre kit “carte postale” : papiers, enveloppes, timbres, adresses.. Du côté santé, pensez à votre carte vitale ! Si votre séjour se déroule à l’étranger ? Faites votre demande de carte européenne d’assurance-maladie en amont pour voyager l’esprit léger !

L'essentiel pour camper !

Une fois la paperasse validée, passons à l’équipement de camping. Nous commençons par le plus logique, mais le plus utile : la toile de tente ! Mais pas seulement, sardines, piquets et maillets sont de rigueur pour un montage sans mauvaises surprises.. Ne sous-estimez pas votre sommeil, nous n’oublions pas le matelas, voire le lit de camp ! Le sac de couchage et l’oreiller vont de pair. Lampe torche, frontale ou tempête sont obligatoires. Un petit balai et une corde feront l’affaire pour les premiers moments de nettoyage ou simplement pour être votre linge.

Aux fourneaux !

Pour cuisiner ? Réchaud et/ou barbecue sont vos meilleurs alliés. Les bouteilles de gaz ou de propane ne sont pas à laisser à la maison, elles vous seront bien plus utiles sur place. Poêles, casseroles, popotes accompagnées de leurs ustensiles sont essentielles pour cuisiner dans de bonnes conditions. 

A table ! N’oubliez pas les chaises pliantes ainsi que la table qui va avec ! Assiettes, verres, couverts en plastique peuvent être emportés pour vous faciliter la vie sur le camping dès votre arrivée. Les petits + : cafetière et/ou thermos, pour prendre un petit-déjeuner “comme à la maison” ! On débarrasse ! Et pour ce faire, éponge, produit vaisselle et bassine ne doivent pas être oubliés !

Ces articles pourraient également vous intéresser